[30 septembre 2013] En quoi les sciences humaines sont-elles des sciences ? avec Jean-François Dortier, rédacteur en chef de la revue Sciences Humaines

 Lieu : Poitiers – Campus Campus de Poitiers Amphi 501 dans le Bâtiment A1 (Droit et Sciences Sociales) à 18h30.

 

 Sciences et arts se sont souvent rencontrés, des inventions géniales de Léonard de Vinci, artiste et ingénieur, à l’art optique et cinétique : la biologie, l’anatomie, la physique, les mathématiques, la chimie ont été source de réflexion philosophique et de création artistique tout au long de l’histoire. De nos jours, de nouvelles disciplines telles que l’informatique, la génétique, la robotique sont également devenues sources d’inspiration.

Ce cycle de conférences, « Un autre regard sur les sciences », veut aborder les sciences autrement que sous un angle purement scientifique et technique, en considérant les rapports qu’elles entretiennent avec de nombreuses autres disciplines : l’art, le droit, la sociologie… Plus que jamais, dans une société moderne où sciences et technologies triomphent, où l’expertise scientifique tient lieu de politique, il faut savoir adopter d’autres perspectives.

Elles se dérouleront du 30 septembre au 18 novembre 2013 à l’amphi 501 dans le Bâtiment A1 (Droit et Sciences Sociales).

Plus d’informations ici !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.