Appel à projets 2013 « Soutien aux programmes de recherche internationaux » – GIS Réseau National des MSH – Institut des Sciences Humaines et Sociales- CNRS

« Depuis sa création le 16 février 2006, le Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS) Réseau national des Maisons des Sciences de l’Homme (RNMSH) a démontré qu’il avait toute son utilité pour créer une véritable synergie entre les MSH. Sa qualification en Infrastructure de Recherche (IR) par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR), en 2012, en atteste.

Par ailleurs, l’Institut des Sciences Humaines et Sociales du CNRS (INSHS-CNRS) a reconnu la place importante du dispositif MSH dans la structuration des SHS à l’échelle nationale.

Dans ce cadre, l’INSHS-CNRS et le GIS RNMSH s’associent pour lancer une action incitative sous la forme d’un appel à projets pour soutenir les programmes de recherche internationaux. Ceux-ci devront impliquer au moins deux MSH et au moins un partenaire étranger (lettre d’intention de collaboration à fournir).

Nous espérons que cet appel à projet, que nous avons voulu léger sur son formulaire de réponse, recueillera un bon nombre de propositions. »

Patrice Bourdelais, Directeur INSHS, CNRS et Michel Audiffren, Président du GIS Réseau National des MSH

 

Comme les années précédentes, le dépôt des projets se fera via notre site de soumission. La date limite de dépôt est fixée au 15 septembre 2013.

 

Tous les éléments sont également disponibles sur le site internet du Réseau National des MSH.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *