Lancement officiel de la plateforme fund┋it

Fund┋it est une plateforme de financement pour la recherche en SHS. Elle fonctionne à la manière d’une base de données et recense les institutions qui financent ou accueillent des chercheurs en sciences humaines et sociales. Elle a été mise au point par la fondation RFIEA, en partenariat avec la FMSH et avec le soutien du CNRS.

Son objectif est de faciliter la mobilité internationale des chercheurs en sciences humaines et sociales. À cet égard, elle regroupe les appels fundità candidatures relatifs à des séjours de recherche en France et à l’étranger ainsi que tous les appels à projets pour obtenir des financements pour une recherche individuelle ou collaborative. Ce service s’adresse aux chercheurs, aux post-doctorants et aux doctorants en fin de thèse, qu’ils soient français ou étrangers.

Le site propose d’abord de choisir le type d’appel auquel vous souhaitez répondre : séjour de recherche en France ou à l’étranger ou projet de recherche individuelle ou collaborative. Il s’agit ensuite de choisir un projet parmi une liste. Pour cela il faut ouvrir un compte.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le blog. Il est aussi possible de suivre les actualités liées à fund┋it sur Facebook et Twitter.



Citer ce billet
Rodolphe Defiolle (2016, 12 juin). Lancement officiel de la plateforme fund┋it. La recherche à la MSHS de l'Université de Poitiers. Consulté le 15 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/rods

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search