Appel à candidatures pour le salon Innovatives SHS 2017

InnovativesSHS2015

Le CNRS lance un appel à candidatures pour le salon Innovatives SHS. Celui-ci aura lieu les 17 et 18 mai 2017 à Marseille au Palais de l’Europe. Pour y participer en tant qu’exposant, vous êtes invités à compléter le dossier de candidature (appel à candidatures téléchargeable à cette adresse). Elles doivent être envoyées pour le 24 juin 2016. Des auditions auront lieu entre juillet et septembre 2016 pour les projets pré-sélectionnés. La décision concernant les projets retenus sera donnée en novembre de la même année.

Le salon Innovatives SHS a pour but de mettre en valeur les activités des équipes de recherche et de faire valoir leur utilité pour la société. Pour cela il participe à favoriser le transfert de leurs résultats vers les grands groupes industriels, les PME-PMI, les collectivités locales et le monde associatif.

Cet appel à candidature concerne donc des projets concrets de valorisation. Il doit permettre de témoigner de l’extrême diversité des savoir-faire des unités SHS en matière de valorisation : outils logiciels ou multimédia, innovation de transfert, de rupture ou d’usage, de connaissances… Il s’adresse à toutes les équipes de recherches en SHS : UMR, USR, UMIFRE, MSH, Equipe d’accueil, Lab-com, start up, etc.

Cette édition mettra l’accent sur les interactions exposants-public. Ainsi, comme en 2015, seront organisés des « Rencontres de l’innovation ». Elles prendront la forme de débats interactifs sur le principe du speed dating où les équipes retenues échangeront avec un public choisi par elles.

Le salon accueillera les équipes SHS de l’INSERM et de l’IRD sur le thème générique de la Santé. Il bénéficiera, entre autre, du soutien du Consortium de Valorisation Thématique Athéna (CVT) et de l’Alliance Athéna avec le partenariat avec Aix-Marseille Université (AMU).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *